Une information judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui ouverte contre Alteo

JUGE
Bref
le 18 Mar 2019
0

Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a ouvert une information judiciaire contre Alteo, annonce La Provence. Il donne ainsi suite à une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui déposée par des riverains, des pêcheurs et l’association ZEA. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction du pôle santé du tribunal de grande instance de Marseille.

Elle devra se pencher sur les conditions de stockage des déchets d’Alteo sur le site de Mange-Garri à Bouc-Bel-Air ainsi que sur les rejets en mer de l’industriel. “L’enquête ne visera pas qu’Alteo mais tous ceux qui ont permis que ces rejets toxiques durent depuis 50 ans, veut croire Hélène Bras, l’avocate qui porte le dossier. Nous considérons toujours que cette situation a été permise par des dysfonctionnements administratifs et que sur ce dossier, l’État a failli”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire