Une enquête ouverte pour violences vise un policier municipal de Marseille
Le parquet de Marseille a annoncé ce mardi 11 juin ouvrir une enquête pour violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire, concernant une affaire révélée vendredi 7 juin par nos confrères de RTL.
Dans la plainte de la victime que Marsactu a pu consulter, Sami raconte sa nuit du 23 au 24 novembre 2023. Alors qu’il venait chercher de l’aide auprès de policiers municipaux après s’être fait voler une paire de lunettes à la sortie d’un concert, le jeune homme de 26 ans avance avoir été frappé par un agent, en présende de deux collègues. Après une halte à l’hôpital européen, les policiers l’auraient emmené ensuite au commissariat de l’Évêché.
Libéré le lendemain matin, le jeune homme fait constater ses nombreuses blessures chez un médecin mais ne porte pas plainte.“Je pensais que personne ne me croirait, comme ça a été le cas au cours de toute cette soirée dramatique et violente”, explique-t-il dans sa plainte. Il a franchi le pas le 10 juin après, persuadé d’avoir reconnu son agresseur sur les images du centre de supervision urbain (CSU) dévoilées par BFMTV le 3 mai. Sur ces captations réalisées en mai 2023, des agents municipaux sont filmés en train de commettre des violences sur un autre homme. Ils ont depuis été suspendus par la Ville de Marseille dans le cadre de l’enquête sur le CSU, qui a aussi porté plainte.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
à quatre semaines près ce flic aurait eu une médaille
Se connecter pour écrire un commentaire.