Une conseillère municipale LR dit avoir été malmenée par un homologue de la majorité
La scène se serait passée ce samedi lors de l’inauguration du marché de Noël. La conseillère municipale Camélia Makhloufi “a été violemment prise à parti par un élu du Printemps marseillais”, Sami Benfers, selon un courrier de la présidente du groupe LR Catherine Pila et de la tête de liste des 13/14 David Galtier, adressé à Michèle Rubirola. Ils reprochent plus précisément à l’ancien colistier, passé dans le groupe majoritaire en novembre, de l’avoir “attrapée et retenue par le bras pour la forcer à se retourner” puis, “dans son attitude et ses paroles [de s’être] montré menaçant envers elle à tel point que Benoît Payan a dû intervenir”.
Sollicité par Marsactu, le premier adjoint (PS) à la maire de Marseille explique ne rien avoir vu de la scène. “J’ai seulement entendu qu’il y avait de l’agitation et j’ai dû me retourner pour dire que c’était Noël et qu’on faisait une inauguration.” De son côté, Sami Benfers évoque même une ” manœuvre politique et dénonciation calomnieuse”, se réjouissant de bénéficier du soutien de Christian Bosq, présent lors de l’événement et lui aussi ex colistier de Camélia Makhloufi qui a rejoint le Printemps marseillais. Cette dernière aurait déposé plainte, ce qui n’a pas été confirmé par les services de police à La Provence.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ah ! Un nouvel attentat au couteau à beurre ?
Se connecter pour écrire un commentaire.