Une campagne de dépistage massif pour les travailleurs agricoles dans le nord du département
Après la découverte de 30 cas positifs sur les communes de Noves et Maillane parmi des travailleurs agricoles étrangers, une vaste campagne de dépistage est actuellement en cours dans ce secteur. La mise en place du dispositif est organisée conjointement par l’État, l’Agence régionale de santé, les sapeurs-pompiers et les marins pompiers. Les cas positifs étant tous rattachés à l’entreprise espagnole de mise à disposition de main-d’oeuvre Terra Fecundis, tous les travailleurs des exploitations ayant recours à cette société s’apprêtent à être testés. Toutes les personnes présentes dans des exploitations de plus de 50 personnes sur ce secteur seront également testées. On en trouve notamment à Arles, Tarascon, Grès…
Aussi, des centres de dépistage vont être réinstallés pour accueillir les malades symptomatiques du Covid-19 à Arles, Saint-Martin de Crau, Saint-Rémy de Provence et Salon de Provence. “Le dépistage massif est une bonne méthode. J’ai prévenu les syndicats agricoles pour dire que les portes du centre seront ouvertes à tous les saisonniers, qu’ils aient été employés par Terra Fecundis, ou non”, s’est exprimé auprès de La Provence Hervé Chérubini, maire de Saint-Rémy de Provence.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je serai bien curieux de connaitre leurs conditions de logement.
Se connecter pour écrire un commentaire.