Un site internet pour inciter au tri sélectif
"Nous sommes les Marseillais. Et nous allons trier. Allez l'OM !" Voilà un des commentaires (fictifs) déposé sur le site lancé ce lundi par MPM, avant une campagne d'affichage mercredi, pour inciter au tri sélectif. Il faut dire que, dans ce domaine, la communauté urbaine a bien besoin d'encouragements après avoir enregistré autant d'échecs que Mandanda et consorts ces dernières semaines.
Marseille et ses alentours sont effectivement à la traîne, tout le monde en convient, Eugène Caselli le premier. Pour Jean Viard, vice-président de MPM qui chapeaute le travail sur ce thème : "les gens veulent bien trier si ça ne leur demande aucun effort supplémentaire". La communauté urbaine s'est fixé avec l'Ademe l'objectif de réduire de 7 % les déchets non triés, Eugène Caselli espère même atteindre "10% de moins dans les cinq ans". Principale cible : les 15-35 ans avec ce site mêlant carte interactive des points de collecte et possibilité de check-in à la déchetterie du coin. Ça promet.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.