Un sans-abri retrouvé mort au pied de la mairie du 1er secteur
Une personne sans-abri a été retrouvé morte, mardi matin, sur les marches de la mairie du 1er secteur. C’est la communauté Emmaüs de la Pointe-Rouge qui poste cette information sur sa page Facebook ce mercredi en s’étonnant du silence médiatique qui accompagne cette triste découverte. “J’ai moi-même pris la photo de ce drap blanc sur les marches de la mairie. Ce n’est pas du voyeurisme, c’est très symbolique de l’impossibilité de notre société à prendre en charge les personnes sans-abri alors qu’elle en a les moyens”, explique Claude Escoffier, le président de la communauté Emmaüs Pointe-Rouge qui organise un petit-déjeuner quatre jours par semaine à quelques mètres de la mairie. “Les habitués de nos petits-déjeuners m’ont indiqué qu’il s’agissait d’un homme de 53 ans, sans que je puisse vérifier cette information”.
Selon le cabinet du maire des 1er et 7e arrondissements, c’est un employé municipal qui a découvert le corps aux alentours de 7h. “Il nettoie les abords de la mairie tous les matins et invite les personnes sans-abri à quitter les marches où ils passent la nuit. C’est lui qui a appelé les secours”, indique-t-on au cabinet. D’après les marins-pompiers, l’homme ne présentait pas de signes de violence. Il serait décédé dans son sommeil pendant la nuit. C’est le premier mort de la rue, cet hiver.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.