Un rassemblement pour la paix en Ukraine organisé ce jeudi à Marseille

Ensemble
Bref
le 1 Mar 2022
0
Benoît Payan au côté de Marta Foltzer devant l
Benoît Payan au côté de Marta Foltzer devant l'Ancre-cœur d'Odessa. (Photo : ML)

Benoît Payan au côté de Marta Foltzer devant l'Ancre-cœur d'Odessa. (Photo : ML)

La mairie de Marseille a annoncé par communiqué un rassemblement, jeudi 3 mars à partir de 18h30, devant l’hôtel de ville “pour adresser ensemble un message de paix” une semaine après le début de la guerre en Ukraine. Benoît Payan a quant à lui demandé aux Marseillais de “manifester leur soutien” au peuple ukrainien à l’occasion de l’installation ce mardi 1er mars de l’Ancre-cœur d’Odessa, ville ukrainienne jumelée de Marseille, devant l’hôtel de ville. Cette sculpture, offerte en 2017 par Odessa à la ville de Marseille, restera devant l’hôtel de ville jusqu’à la signature d’un cessez le feu en Ukraine. “En cet instant je pense à ceux qui luttent pour la paix”, a affirmé le maire.

“Odessa n’oubliera pas votre soutien sans faille”, a en outre souligné Marta Foltzer, co-présidente de l’association Polonica, présente pour représenter le peuple ukrainien lors de la réception de dons des Marseillais, récupérés dans le cadre de la mobilisation de la ville pour l’Ukraine. Je vous remercie pour ce tsunami de collecte”, a-t-elle encore déclaré avant de préciser que ces donc seront acheminés à partir de la semaine prochaine.

Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire