Un rassemblement en mémoire de Yassin le 23 mars

Bref
le 12 Mar 2013
0

Le 14 février au petit matin, le jeune Yassin Aïbeche-Souilah est mort. Il avait 19 ans et habitait la cité Bellevue, à Félix-Pyat (3e). Son seul tort est d'avoir croisé la route d'un policier dans une épicerie de l'avenue Salengro, tard dans la nuit. Âgé de 38 ans, ce fonctionnaire n'était pas en service. En revanche, il était fortement alcoolisé et portait son arme de service. Il en a fait usage et touché le jeune Yassin d'une "balle explosive" dans la jambe. Amené à l'hôpital Desbief, ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le fonctionnaire de police a été mis en détention provisoire et mis en examen pour homicide volontaire.

Les proches et les parents de Yassin Aïbeche-Souilah organisent un rassemblement en sa mémoire, le samedi 23 mars à 14h30, devant la Préfecture des Bouches-du-Rhône. "Défendons la mémoire de Yassin et faisons-nous entendre pour que cesse l’impunité des crimes commis par la police, impunité qui semble donner des ailes à des cow-boys en liberté", écrivent-ils dans un communiqué.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire