Un rassemblement contre les “zéros” au lycée Diderot

pointé
Bref
le 1 Fév 2021
1

Ce mardi, enseignants, parents et élèves ont prévu de se retrouver à 13 h devant le lycée Diderot, boulevard Laveran (13e). À l’appel de l’intersyndicale, ils entendent manifester contre la décision du recteur de maintenir 3 ou 4 zéros comptant pour le bac, à une centaine d’élèves. Ces derniers, protestant contre la réforme du baccalauréat, avaient refusé de participer, l’an passé, aux différentes épreuves communes de contrôle continu (E3C).

Selon un communiqué de la CGT, “la direction a refusé d’organiser un nouveau rattrapage”. Et ce “malgré le recours adressé au recteur par 97 parents” et en dépit d’un vœu exprimé par la CGT, la FSU et FO au dernier comité technique académique, “le recteur refuse l’annulation des zéros.” Une “décision injuste qui va fortement pénaliser nos élèves pour l’obtention du bac et pour Parcoursup“, note encore cet appel à protester.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Le risque zéro n’existe pas

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire