Un propriétaire visé par une enquête après avoir loué un sous-sol pendant 30 ans

Indigne
Bref
le 26 Août 2024
2

Une enquête préliminaire a été ouverte pour soumission de personne vulnérable à des conditions d’hébergement indignes, après la mort d’un homme âgé dans son logement. Dans son édition du jour, La Marseillaise relate que ce dernier, mort à 83 ans fin 2023, louait un sous-sol d’une vingtaine de mètres carrés, sans douche ni toilettes, dans le 14e arrondissement pour un peu plus de 500 euros par trimestre. À la découverte du corps, le local était insalubre et encombré. L’homme isolé souffrait de plusieurs problèmes de santé, dont le syndrome de Diogène, qui pousse à une accumulation compulsive d’objets.

La Sarl Compagnie des immeubles du Midi, qui louait la pièce sans bail depuis 30 ans, est notamment pointée du doigt pour ne pas avoir alerté sur la situation sanitaire du locataire, mais aussi l’absence de travaux. Le gérant se défend en arguant que l’individu ne souhaitait pas partir et que l’encombrement des lieux empêchait l’entretien de sa société. L’enquête déplore sa “très mauvaise foi tout au long de l’audition”. Selon nos confrères, il possède 109 locaux principalement dans le nord de Marseille.

Source : La Marseillaise
Samy Hage

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    en taule directement

    Signaler
  2. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Quant à la Compagnie des immeubles du Midi, le gérant va “attendre” que la justice fasse son effet…C’est pour rien, qu’il ait 109 locaux dans le N de Marseille…!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire