Un projet immobilier trop proche du cimetière militaire de Mazargues
Un recours pour défendre un lieu “de mémoire et de recueillement”. La Commission des Cimetières de Guerre du Commonwealth s’élève contre un projet immobilier de Bouygues voisin du cimetière militaire de Mazargues où reposent 1738 soldats indiens et britanniques, révèle La Marseillaise. Le permis de construire délivré par la mairie de Marseille n’a, selon l’ONG, pas tenu compte de la tranquillité dont doivent bénéficier les visiteurs.
Cette exigence se traduit dans les plans d’urbanisme par un périmètre tampon. “Les cimetières et mémoriaux du Commonwealth bénéficient d’une zone de protection de 35 mètres (…). À ce titre, nous devons être consultés pour tous les projets dans le périmètre de la servitude”, rappelle le courrier envoyé à la Ville et au promoteur, cité par le quotidien. Les plans des immeubles de quatre et six étages s’approchent, eux, à huit mètres de l’enceinte.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
encore un fonctionnaire de la ville qui ne connaît rien aux regles.
bel exemple s’il en est!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quasi tous les permis sont entachés d’illégalité, et pourtant, même quand des riverains s’usent à aller en justice, dans un combat du pot de terre contre le pot de fer (les promoteurs, leurs cabinets d’avocats, leurs connaissances dans du rotary club et autres), souvent elle les déboute et valide le permis…
Quant au projet précis, ce sont déjà des centaines de logements qui été construits ou sont en court de travaux, à proximité immédiate du cimetière de Mazargues. No limit.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille, la ville où le béton coule à flot, sans respect du patrimoine antique (la carrière de la Corderie), sans respect de la dernière demeure de combattants à qui nous devons pourtant quelque chose…
Ce flot risque de grossir encore dans les prochains mois : tant que les copains qui ferment les yeux sont à la mairie, pourquoi se gêner ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans respect du patrimoine en effet.. Et avec la bienveillance des professionnel du bâtiment et des architectes dont les gros cabinets (et c’est le cas pour la carrière de La Corderie) font taire les points de vues qui relèvent de la préservation patrimoniale. Il est vrai que ces gros cabinets d’architectes (marsactu nous indiquera celui qui est concerné par le projet immobilier de La Corderie) inféodent les promoteurs eux-mêmes inféodés par les banques.. Macron et Gaudin sont aux anges.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour votre information cher 8e, le service de.
l ‘urbanisme et des permis de construire aurait commandé 200 stylos car à force de signer les dits permis et surtout pour ceux à venir avant les élections, ils ont peur de manquer 🤣
Se connecter pour écrire un commentaire.