Un procès révèle l’implantation de la mafia nigériane à Marseille

verdict
Bref
le 8 Oct 2021
2

Des peines de 2 à 9 ans ont été prononcées au cinquième jour du procès de douze personnes nigérianes accusées de prendre part à des activités mafieuses, rapporte la Provence ce vendredi 8 octobre au soir. Les chefs d’accusation portaient sur “traite d’être humains” et “proxénétisme“.

Un récit de l’audience paru dans Le Monde, décrivait un véritable réseau de marchandisation d’êtres humains, en majorité des femmes venues du Nigeria. Le schéma semble toujours le même : elles se voient promettre un aller pour l’Europe, mais doivent rembourser des dizaines de milliers d’euros à leur arrivée et sont entraînées dans un réseau de prostitution. Les témoignages des condamnés tout au long du procès révèlent des parcours migratoires similaires, avec bien souvent un passage par la Libye, marqués par le chaos et la violence.

Source : Le Monde
Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    il serait utile que la rédaction de Marsactu revoit le sens du mot mafia et n epas confondre un réseau de proxénétisme avec la Mafia … La Mafia c’est la collusion politique économie délinquant

    Signaler
  2. Hde mars Hde mars

    Vous avez raison sur la définition de mafia .mais le lien entre les proxénète nigérian et leur mafia locale et implanté de ans beaucouq de pays est reellee et bizarre que marsactu ne s en aperçoive que aides par la Provence et un procès .les gentilles coiffeuse que vous depeignez cet été comme une attraction du vieux port en fond partie aussi .ainsi que la gestion de certains squat dans les citées abandonnées marseillaise

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire