Un “plan de réhabilitation” pour Plan de Campagne
La communauté du pays d’Aix (CPA) tient aujourd’hui son dernier conseil avant la mise en place de la métropole et la création d’un conseil du territoire sur son périmètre. Plusieurs gros dossiers se trouvent à l’ordre du jour, dont un “plan de réhabilitation” de Plan de Campagne, à mi-chemin entre Aix et Marseille. La zone commerciale, située entre l’autoroute A51 et les Pennes-Mirabeau, est souvent prise d’assaut par les automobilistes et connaît d’importants problèmes d’accessibilité.
Appuyant la ville des Pennes-Mirabeau, la CPA financera la moitié des travaux nécessaires pour créer une nouvelle sortie au sud de Plan de Campagne. Celle-ci permettra de dégager l’accès actuel des voitures et de le réserver aux “modes doux” (piétons, cyclistes, et future ligne de bus à haut niveau de service) et aux véhicules de secours. Montant de l’opération : 8 millions d’euros.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.