Un paquebot confiné au mouillage en rade de Marseille
Le Costa Luminosa de Costa Croisières se prépare à s’ancrer au large de Marseille en attente de dépistage de cas de coronavirus à son bord et d’éventuelles évacuations sanitaires. Pour l’heure, aucun cas n’a été formellement identifié sur le navire, même si celui-ci a débarqué trois passagers présentant des symptômes grippaux aux Canaries.
Selon les informations de La Provence, le préfet maritime de Méditerranée a autorisé le paquebot à entrer dans les eaux territoriales et à se mettre au mouillage dans la zone maritime de régulation du Grand port maritime de Marseille (GPMM). Une zone de sécurité de 500 mètres de rayon a été décrétée autour du navire, dont l’étanchéité est assurée par la marine nationale. Parti le 5 mars de Port Everglades aux États-Unis, il compte 1421 passagers à son bord.
Toujours selon le quotidien, les ports espagnols et italiens sont fermés aux paquebots de croisières. En conséquence, d’autres navires pourraient être amenés à s’ancrer à Marseille.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bon ! Mieux vaut qu’il s’appelle “Costa Luminosa” que “Grand-Saint-Antoine” ! Enfin, on espère…
Se connecter pour écrire un commentaire.