Un lycéen marseillais renversé par un policier municipal lors de son interpellation

Polémique
Bref
le 6 Mai 2021
7

Un lycéen marseillais a été renversé par un policier municipal lors d’une interpellation mercredi 5 mai. Le jeune homme faisait partie d’un groupe d’élèves décidé à bloquer leur lycée pour protester contre les modalités des examens de fin d’année. Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit l’agent municipal à scooter percuter de dos le lycéen en train de courir pour lui échapper.

Le jeune homme a par la suite été placé en garde à vue pour outrages, indique La Provence. Contactée par Marsactu, la Ville de Marseille qui emploie le pilote du scooter estime que “ces images, ainsi que les propos rapportés par l’agent concerné, laissent à penser qu’il s’agit d’un accident involontaire”. La mairie indique par ailleurs se tenir “à la disposition de la justice pour faire toute la lumière sur cet incident si cela s’avérait nécessaire”.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. leravidemilo leravidemilo

    ça y est. Là ils sont vraiment “en roue libre”. Il y a deux trois jours à St Charles à coup de baffes et poings dans la gueule pour des gens ne présentant aucun danger, et ici pour les exercices de percussion motorisée. Ah oui, c’était la nationale et ce jour c’est la municipale, j’oubliais…
    Mais avec la loi dite sécurité globale, et les multiples collaborations croisées qu’elles prévoit entre les deux (et avec les milices de, pardon les sociétés de sécurité) tous les espoirs sont permis. Et pas besoin d’attendre les présidentielles : les petits veinards qui se sont préalablement dotés d’un maire FN, et de la police municipale ad hoc, seront vaccinés les premiers. Quand à Le Pen, même pas besoin de gagner une majorité parlementaire, les lois votées par Macron seront là, comme si elles l’attendaient (merci Macron, merci Macron…)
    Quant à la comm’ municipale, c’est la cerise sur le gâto et du grand art pour nous prendre pour des cons tout en nous le montrant. Car il est bien évident pour toute personne dotée d’une vision normale que ces images…laissent à penser qu’il s’agit d’un accident involontaire”(!!!)
    Suite à quoi, Payan passe la deuxième couche : Il n’y a aucun intérêt de savoir que ce pitre se tient à la disposition de la justice, qui n’a pas pour principe de base d’attendre que l’on se tienne à sa disposition pour nous sonner, en cas de besoin. Nous attendions plutôt que Payan écrive : Nous nous tenons bien entendu à la disposition des citoyens qui nous ont élus pour faire toute la lumière sur les mesures que nous allons prendre, pour que de telles avanies ne puissent se reproduire dans notre police municipale.” Encore raté!

    Signaler
  2. RIchard CAGNY RIchard CAGNY

    c’est marrant, du temps de Gaudin, la réaction du maire aurait été tout autre, genre : “on soutient le policier municipal et on fait confiance en la justice de notre pays”… Ah vi, en fait, ça ressemble vachement… Un peu trop même…

    Signaler
  3. dpdp13 dpdp13

    Moi, que j’ai personnellement zieuté avec attention la vidéo, je dénonce que Marsactu nous pond une fèqueniou honteuse.
    En nait fait, on voit bien qu’un agent émérite fait tout ce qu’il peut pour éviter un lycéen forcené qui l’agresse en se ruant sur lui en marche arrière. D’ailleurs, ça sera prouvera par l’IGPN…
    Alors… hein !?!

    Signaler
  4. dpdp13 dpdp13

    en relisant mon message, j’ai un doute : on écrit fèqueniouse ou fakeniouse ?

    Signaler
    • dpdp13 dpdp13

      ou kèkeniouse ? Aaaaarrgghh

      Signaler
  5. Mistral Mistral

    Ohanessian, notre Darmanin local !

    Signaler
    • Lecteur Electeur Lecteur Electeur

      Et Payan proche d’un ralliement à Macron

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire