Un homme abattu par la police municipale après avoir agressé au couteau un agent

Urgent
Bref
le 12 Mar 2022
2

Un homme aurait été abattu par la police municipale, devant l’hôtel de ville, ce matin aux alentours de 9 heures, indique La Provence. Il a tenté d’agresser au couteau un agent en faction devant le point de collecte ouvert par la mairie depuis le début de la guerre en Ukraine et installé au rez-de-chaussée du bâtiment. Les policiers présents ont fait usage de leurs armes en riposte. On ne connaît pas pour l’heure les circonstances de l’agression, si ce n’est ce qu’en a dit le maire Benoît Payan au micro de BFM, en marge d’un déplacement de Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur :  “il y a eu plusieurs sommations des policiers municipaux, l’individu est revenu à plusieurs reprises. Un policier municipal a fait usage de son arme”.

Gérald Darmanin a lui-même précisé que l’agresseur était “Français et n’était pas connu des services de police”. Selon le ministre, les policiers municipaux ont fait l’usage de plusieurs types d’armes, avant de faire usage de leurs armes à feu. C’est la seconde fois que des policiers municipaux usent de leurs armes à feu, depuis que le maire précédent, Jean-Claude Gaudin, a décidé de les équiper d’armes létales.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    la situation de légitime défense était elle vraiment prouvée ?? Un homme certainement déséquilibré est mort pour avoir sorti un couteau… viser les pieds pas possible ???

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Les policiers marseillais semblent avoir fait le nécessaire selon les journalistes.
      Si ils ont tiré ce n’est sûrement pas pour le plaisir.
      Faut arrêter de taper sur ces gens et de les soupçonner systématiquement comme cet imbécile de Melanchon.
      La police est une nécessité malheureusement face aux voyoux et malfaisants

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire