Un financement participatif pour le Mémorial de la Marseillaise

ÉTENDARD
Bref
le 10 Mar 2016
0

Une statue pour redonner un coup de fouet au Mémorial de la Marseillaise. À la peine depuis son ouverture en 2011, le petit musée situé au cœur de Belsunce (1er), a rouvert ses portes et entend prendre un nouvel élan après son retour dans le giron municipal, explique La Provence. L’association des amis du Mémorial de la Marseillaise souhaite le rendre plus visible, notamment en installant une sculpture sur le parvis du J4, à proximité du Mucem, lié au Mémorial par une sorte de parcours balisé.

Celle-ci, dessinée par l’architecte du bâtiment, Rudy Ricciotti, représenterait le général Mireur, le révolutionnaire qui a importé à Marseille le “Chant de guerre de l’armée du Rhin”, écrite par Rouget de Lisle, et ainsi popularisé ce qui allait devenir l’hymne national. Pour mener à son terme ce projet, l’association compte lancer une campagne de financement participatif via le site Ulule.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire