Un débat Ciot-Joissains bien pauvre

Bref
le 12 Juin 2012
0

Le débat très attendu entre Maryse Joissains et Jean-David Ciot sera diffusé ce soir sur France 3 Provence-Alpes mais la chaîne locale a permis de le regarder en direct  sur son site. Les échanges directs entre les deux candidats de la 14e circonscription qualifiés pour le second tour ont été très peu nombreux. Paradoxalement, comme l'a souligné le présentateur Thierry Bezer, "on a eu du mal à trouver des points de désaccord". Sur le logement, "on a fait le PLH ensemble", estime ainsi la maire d'Aix. Même le droit de vote des étrangers ne suscite que de vagues remous.

Joissains veut éviter de déraper, Ciot ne pas apparaître comme un gauchiste, un terme qui brasse très large en terre aixoise. Le patron du PS, fort de son avance de sept points au premier tour, pousse même le recentrage à trouver des qualités au président sortant quand François Hollande, lors de la cérémonie d'investiture, n'avait pas su en trouver :

Des choses intéressantes ont été faites par le chef de l'État précédent au niveau du développement économique.

Charge à ses camarades socialistes d'expliciter ces paroles et à vous de le décrypter devant votre télé ce soir, à partir de 22 h 50 sur France 3 dans une émission qui verra aussi s'opposer Marion Maréchal-Le Pen et le sortant droite populaire Jean-Michel Ferrand, candidats dans la 3e du Vaucluse, dans une partie plus musclée.

Actualisation le mercredi 13 : Le débat est désormais en ligne.

 

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire