Un cortège autonome manifeste en marge de la mobilisation sociale à Marseille

Totos
Bref
le 23 Mar 2023
0
Le petit cortège s
Le petit cortège s'est arrêté devant la préfecture et la place du général de Gaulle, avant de remonter la rue Breteuil. (Photo : CMB)

Le petit cortège s'est arrêté devant la préfecture et la place du général de Gaulle, avant de remonter la rue Breteuil. (Photo : CMB)

À la fin de la manifestation contre la réforme des retraites ce midi à Marseille, un cortège autonome a poursuivi sa déambulation dans le centre-ville. Environ 1000 personnes se sont réunies devant la préfecture avant de redescendre la rue Saint-Ferréol. La majorité des commerces ont baissé leurs rideaux. Aucune devanture n’a été visée, mais plusieurs poubelles ont été incendiées.

Le cortège s’est ensuite amaigri pour ne réunir qu’une petite centaine de manifestants. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène au niveau du Vieux-Port. Le petit groupe a ensuite remonté la rue Breteuil et les marins-pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre les feux de poubelles.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire