Un collectif renouvelle sa demande d’une loi pour sortir de l’habitat indigne

Combat
Bref
le 29 Nov 2022
1

Dans Libération, le mouvement citoyen marseillais “Nos vies, nos voix” publie une tribune pour présenter une nouvelle fois sa proposition citoyenne, la “loi rue d’Aubagne”. La proposition de loi inclut un contrôle technique quinquennal de chaque logement et ambitionne surtout de donner les moyens de lutter contre l’habitat indigne, qui touche 100 000 personnes à Marseille. Cette proposition de loi rédigée entre les mois de janvier et avril 2022 a déjà été présentée, notamment lors d’un meeting de six candidats aux législatives de la Nupes en mai dernier, auquel Marsactu avait assisté. Les candidats s’étaient alors engagés à examiner et s’emparer de la question.

Publiée lors de l’ouverture des états généraux du logement initiés par la municipalité et auxquels assiste le ministre du Logement, Olivier Klein, la tribune intervient également quelques jours après l’anniversaire du drame des effondrements de la rue d’Aubagne, qui a fait 8 morts le 5 novembre 2018. Le mouvement citoyen fondé par le militant du collectif du 5-Novembre, Kevin Vacher, choisit dans ce contexte de propulser son combat au niveau national.

Source : Libération
Perrine Bontemps

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    ce collectif c’est K. Vacher et point d’autre ..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire