Un collectif d’entrepreneurs se positionne pour animer la French tech Aix-Marseille

OPA
Bref
le 3 Nov 2017
0

Un “outil complémentaire”, qui propose “sa candidature pour coopérer avec le label Aix-Marseille French Tech”. Ou, comme le formule La Tribune plus crûment, une “OPA” sur ce label d’innovation ? Le média économique relaie la création de l’association Aix-Marseille 2.0, animée par 25 entrepreneurs, dont Pascal Lorne, PDG de l’entreprise de travail temporaire GoJob. Le collectif se positionne en vue de la gestion locale du label French tech, tout en mettant en avant deux “actions concrètes déjà programmées” – un centre de formation sur le marketing et l’innovation inspiré de l’École 42 de Xavier Niel ainsi qu’une rencontre entre start-up et investisseurs en février 2018.

Depuis son obtention par le territoire en novembre 2014, la coordination de cet outil de promotion et d’animation de l’écosystème a été confiée à l’association Medinsoft. Mais son président André Jeannerot est sur le départ, tout comme le directeur général Stéphane Soto. “Nous ne sommes pas sur un mode agressif, assure Pascal Lorne à la Tribune. Mais il y a des marges de progression sur l’internationalisation, une légitimité sur l’innovation et le financement. Notre intérêt est pour la jeunesse et le territoire.” Au-delà des changements à sa tête, Medinsoft compte pourtant bien rempiler. Le dernier mot reviendra au comité des financeurs (métropole Aix-Marseille Provence, mairies d’Aix et de Marseille, chambre de commerce et d’industrie) dans un mois.

Source : La Tribune

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire