Un collectif dénonce une opération de police pendant une distribution de nourriture
Le collectif El Manba, acteur important de la solidarité avec les migrants à Marseille, dénonce une opération de police menée vendredi devant son local, rue Barbaroux (1er). Alors que se tenait une distribution alimentaire, des agents des forces de l’ordre auraient contrôlé les attestations et verbalisé plusieurs personnes participant à ce ravitaillement et “menacé de faire interdire la distribution” pour cause d’attroupement, explique le collectif sur les réseaux sociaux. Des membres d’Emmaüs qui se trouvaient à proximité seraient intervenus pour calmer les tensions et les forces de l’ordre sont reparties.
D’après les photos publiées, les personnes respectaient les distances d’un mètre, et la file d’attente semblait particulièrement longue. Le collectif explique tenir ces distributions deux fois par semaine. Plusieurs acteurs de la solidarité ont manifesté leur soutien au Manba, dont la CGT et le collectif du 5 novembre qui dénonce une volonté de “casser la solidarité”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
c’est pas possible, et pourtant on leur a dit de voter macron pour éviter lepen.
Se connecter pour écrire un commentaire.