Un audit interroge la gestion municipale de Patrick Mennucci de 2008 à 2013
Le jour même où Patrick Mennucci est nommé “député de l’année” par le trombinoscope, le Point révèle l’existence d’un audit sur sa gestion municipale de 2008 à 2014, “commandé par son successeur Sabine Bernasconi” (Les Républicains). L’hebdomadaire retient de ce rapport les dépenses jugées disproportionnées de communication de l’ancien maire de secteur en 2013, “225 000 euros, près d’un quart du budget global”.
L’article pointe également les convergences entre certains prestataires de la mairie de secteur et ceux de la campagne du candidat PS aux municipales de 2014. Ainsi trois des sociétés de communication employées par la mairie du 1/7 l’ont également été dans le cadre de sa campagne électorale. Est également pointée une cuisine à 13 269 euros que l’ancien maire a fait installer dans son bureau peu après son arrivée. Sur l’ensemble de ces points, le député socialiste répond point par point et finit par lâcher : “Il peut y avoir des erreurs, mais au final c’est la mairie centrale qui contrôle et elle n’a rien trouvé à redire…“
Source : Le PointCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avec une cuisine à 13 269 euros que Patrick Mennucci ,en tant qu’ancien maire ,a fait installer dans son bureau républicain dès son arrivée, démontre avec gourmandise que les élus socialistes marseillais s’y connaissent en batterie de casseroles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout ceci ressemble à la fois à un règlement de comptes bassement politicien mais aussi démontre que les élus arrivent difficilement à distinguer compte personnel, compte de campagne et compte public.
Une cuisine à 13 269 €, c’est ahurissant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On est injustes avec nos élus toujours accusés de petite cuisine. En réalité ils font dans la cuisine haut de gamme. Se fournissent pas chez Ikea les mecs!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question à Clémentine Vaysse : 225 000 euros, c’est le quart du budget de quoi? On ne comprend pas bien. Merci de votre précision!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, un quart du budget annuel de la mairie de secteur selon le Point
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Madame Bernasconi aurait mieux à faire, par exemple “descendre” de temps en temps dans le 1er arrondissement et constater l’état de saleté des rues, là est sa responsabilité aussi, quelle manque de respect des habitants.
Se connecter pour écrire un commentaire.
quand va-t-on définitivement virer tous ces vieux socialistes ripoux?
oust du vent, qu’ils retournent au néant!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.