Un arrêté impose à nouveau le port du masque en tous lieux à Aix et Marseille
La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté ce mardi modifiant celui pris samedi 17 octobre qui allégeait notamment les règles du port du masque dans l’espace public. Ainsi, le port du masque redevient obligatoire en tous lieux – à l’exception des espaces naturels – sur les communes d’Aix et Marseille de 06h à 02h pour les personnes de plus de onze ans.
“Au vu de la forte densité de population à Aix-en-Provence et Marseille, le respect des règles de distanciation physique est souvent difficile à mettre en œuvre, le port du masque restait obligatoire dans la quasi totalité des situations. Il s’agit d’une mesure de clarification”, explique la préfecture à Marsactu.
Dans les autres communes du département, le port du masque est obligatoire sur les mêmes horaires mais seulement sur les marchés, dans un rayon de 50 mètres aux abords des commerces et des établissements scolaires, dans les espaces extérieurs des zones commerciales et dans les lieux d’attentes des transports.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
il était temps que Mr le Préfet lise son arrêté du 17 octobre !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils sont vraiment tombés sur la tête à moins qu’au regard de leur position, ils aient décidé de nous rendre fous. La gouvernance au pifaumètre dans un moment pareil c’est plus possible !
Se connecter pour écrire un commentaire.