Trois piscines municipales de Marseille restent fermées après les vacances
Après la fermeture mi-décembre du vaisseau amiral de la piscine Vallier, équipée de deux bassins, deux autres piscines municipales n’ont pas rouvert au public après les vacances de Noël. À Frais-Vallon (13e), une pièce a cassé lors du remplissage après vidange. Pour la Busserine (14e), une intrusion a causé des dégâts qui nécessitent réparation. “C’est pénalisant pour tout le monde, mais qu’est-ce qu’on peut y faire ?”, répond l’adjoint aux sports Richard Miron à La Provence, qui dresse la liste de ces avaries. S’y ajoutent les travaux en cours à la Bombardière (12e), ce qui réduit à dix le nombre de bassins ouverts sur la ville.
“Depuis le début de l’année scolaire, il y a eu au moins 20 fermetures d’un à deux jours”, commente auprès du quotidien Jacques Favre, président du regroupement de clubs Team Marseille natation, pour qui les équipements ont atteint le “seuil de vétusté”. Ce domaine avait fait l’objet d’un rapport acerbe de la chambre régionale des comptes publié en 2018.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“qu’est-ce qu’on peut y faire ? “, répond l’adjoint aux sports Richard Miron: Voila tout est dit sur l’incurie municipale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
non, il aurait pu rajouter : ” les piscines ne servent à rien on a la mer en face ! “. vous voyez, la crasse politique locale progresse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les écoles sont en ruine, mais “qu’est-ce qu’on peut y faire ?”
Les piscines ferment et ne rouvrent pas, mais “qu’est-ce qu’on peut y faire ?”
L’habitat indigne a fait des victimes, mais “qu’est-ce qu’on peut y faire ?”
Cette irresponsabilité est exprimée un peu différemment par not’bon maire, mais l’esprit est le même : “m’en fouti”.
Qu’ils s’en aillent !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Arrêtez le marseillobashingue ! On avait un champion de natation qui décorait les images de la dernière campagne de Gaudin-Vassal-Miron, c’était spectaculaire comme promotion de la natation, pas vrai ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“qu’est-ce qu’on peut y faire ?” démissionnez et engager des GENS COMPÉTENTS pour gérer cette ville !!!! Pauvre de nous vraiment !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Miron était silencieux depuis quelques temps, il se réservait sans doute pour en sortir une bonne, et celle là, je l’avoue elle est gratinée,cela relève du génie pur. Nous avons à Marseille le petit Mozart de la bêtise pour rester modéré. On peut le dire Miron Miron petit patapon, vous en êtes un vrai mais en plus allegretto.
Se connecter pour écrire un commentaire.