Tensions et insulte au conseil d’arrondissements des 2/3
L’assemblée est coutumière des coups de sang. Lundi, lors du conseil d’arrondissements des 2e et 3e arrondissements marseillais, les élus sont une fois de plus montés en pression, jusqu’à des extrémités jamais atteinte auparavant, décrit La Provence. Au terme d’un débat sur le budget, le ton est monté dans l’assemblée présidée par Lisette Narducci, dont la majorité ne cesse de se fragiliser depuis qu’elle a quitté la majorité en début d’année. La maire (mouvement radical) a une fois de plus subi les foudres de ses anciens alliés LR, à commencer par Gérard Chenoz, qui l’a accusée de “saucissonner” les dépenses, afin de ne pas dépasser les seuils de certains marchés publics, qui auraient autrement nécessité une mise en concurrence.
C’est ensuite un autre ancien allié, Stéphane Rasca, étiquetté Force du 13, qui a pris la parole pour un “coup de gueule”. “Je n’ai jamais eu l’honneur de recevoir d’invitation pour les expositions et réunions publiques du secteur”, a-t-il lancé à Lisette Narducci. Laquelle lui a rappelé ses “comportements souvent agressifs et moqueurs”. Toujours selon La Provence, l’élu de secteur aurait alors pris la mouche, qualifiant la maire de “menteuse” puis de “connasse”. Avant de se reprendre devant le silence dans la salle : “ça m’a échappé, ça arrive, je n’y peux rien”.
Lisette Narducci a annoncé son intention de porter plainte “immédiatement”. Au final, le budget n’a pu être voté et la salle évacuée par la police municipale après la suspension de la séance.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un mariage de la carpe et du lapin qui se termine par des noms d’oiseaux…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au moins les masques tombent lors de ces réunions . Ils sont nullissimes , vulgaires et incompétents . Enfin quoi des élus marseillais.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème, c’est qu’ils sont élus. D’où une question politiquement très incorrecte : sont ils à l’image de ceux qui les ont élus et (trop) souvent reconduits ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
M.CHENOZ accuse Madame NARDUCCI de recours au saucissonnage afin de contourner la réglementation. une opération qui consiste à découper un marché important en parts plus petites, afin d’engager ou d’éviter suivant les cas,des procédures adaptées, dans le but de se dérober à des législations plus contraignantes. Si le saucissonnage de marché public est en lui-même interdit, pourquoi la mairie centrale n’opère pas des contrôles internes pour éviter les dérives administratives et lutter contre la corruption? M.CHENOZ en véritable praticien des marchés publics avance — contre un Maire —des accusations graves de manquement aux règles qui régissent les marchés publics.Qui opère le contrôle de légalité ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Demandez à la déontologue de la ville de Marseille qui comme les 3 petits singes , ne voit rien, ne dit rien et n’entend rien , à son habitude.
Se connecter pour écrire un commentaire.