Lisette Narducci : « Je ne fais plus partie de la majorité de Jean-Claude Gaudin »

Effritement
Bref
le 1 Avr 2019
5

Son geste s’est fait dans le silence. Au moment où le maire de Marseille a interrogé depuis son perchoir le choix de vote du budget, Lisette Narducci, maire des 2e et 3e arrondissements, a levé la main pour dire son abstention. À ses côtés, Smaïl Ali, élu avec elle sur la liste d’union formé avec LR en 2014 lors des élections municipales a fait de même. Cela en est fini de « l’accord technique » passé entre les deux tours pour valider le rapprochement entre l’élue radicale de gauche et le candidat Gaudin. Lisette Narducci n’a pas assorti son geste de la moindre déclaration.

« Ce n’est pas le lieu dans l’hémicycle, estime-t-elle. Je réserve mon expression à la presse. Notre accord reposait sur une liste de réalisations pour mon secteur notamment en terme d’équipements publics, d’habitat, d’écoles. Or, le compte n’y est pas. Je ne peux pas me suffire de promesse et de vote alors qu’aucune école nouvelle ne sortira d’ici 2023″. Ce choix est aussi la conséquence de désaccords fréquents en mairie de secteur, « où je n’ai plus de majorité depuis deux ans », répète la maire de secteur. Cette sortie se symbolise par un changement de banc dans l’hémicycle. Sur la liste de Lisette Narducci de 2014, seul Michel Dary n’a pas rejoint l’aile gauche du conseil municipal. Lisette Narducci est candidate à sa propre succession.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Alors Lisette, on est déçue? Nous l’avons été nous aussi en 2014 quand, dans la dernière ligne droite de l’élection municipale, tu a eu l’indécence de retourner ta veste pour t’allier avec la droite de Jean-Claude.
    Ce jour funeste, les militants, dont j’étais, subirent déception et dégoût, pour de longues années.
    « Il faut savoir quitter la table, sans s’accrocher, l’air pitoyable et partir sans faire de bruit »…

    Signaler
  2. Input-Output Input-Output

    Dit autrement, elle fait tout simplement partie des (trop nombreux) « politiques » qui n’ont pas de face et vendraient leur âme au diable pour se faire (ré)élire…

    Signaler
  3. mrmiolito mrmiolito

    Elle peut aller se jeter aux Goudes, nous lui devons les 5 dernières années de mandature Gaudin et tout ce qui va avec… Mais enfin son arrondissement profondément clientélisé va probablement la réélire, alors… elle n’a plus qu’à choisir qui elle va trahir la prochaine fois !

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent », disait Edgar Faure. Girouette Narducci incarne à la perfection cet adage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire