Teissier critique “les projets somptuaires” de Gaudin

Bref
le 21 Oct 2014
0

“La tête dans les étoiles”, disaient-ils. Pendant la campagne des municipales, l’équipe de Jean-Claude Gaudin avait rêvé – et promis – de grands équipements sur le Vieux-Port : téléphérique (ou funiculaire), “promenade des passerelles” permettant de passer d’une rive à l’autre, de fort en fort, ou encore pont transbordeur. “Mais aussi les pieds sur terre”, précisait la second partie du slogan. Celle que Guy Teissier, ancien colistier du maire semble surtout retenir :

On nous a parlé d’un pont transbordeur, d’un téléphérique, que sais-je. Tout ça n’est pas possible, il faut savoir ce que l’on peut payer. Il faut arrêter de faire croire aux Marseillais qu’on peut financer des projets somptuaires comme cela. Il faut que nous hiérarchisions.

Le président UMP de la communauté urbaine s’exprimait lors d’une réunion de concertation sur la deuxième phase du réaménagement du Vieux-Port. “On” nous avait d’ailleurs aussi parlé d’un “glacis vert” qui recouvrirait le bassin de carénage au bout du quai de Rive-Neuve. Ce “glacis”, qui figurait dans la suite du réaménagement destiné à aboutir en 2020, est repoussé à une éventuelle troisième phase, sans date précise.

Il y a un peu plus d’un mois, Gérard Chenoz, l’adjoint au maire chargé du dossier, mettait déjà quelques nuances dans La Provence : “Une chose est sûre : la moitié des projets se fera sous cette mandature, dans les six ans à venir.” Lui et Guy Teissier n’ont peut-être pas la même vision de la “hiérarchie”.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire