Sur la Corniche, les constructions illégales du Petit Pavillon se retrouvent au tribunal
Le patron du Petit Pavillon, un bar-restaurant situé à flanc de Corniche à Marseille, a comparu ce mardi 23 mai au tribunal, lit-on dans La Marseillaise. Le parquet de Marseille a requis 20 000 euros d’amende à son encontre, 75 000 euros à l’encontre de sa société et la remise en état de la terrasse dans un délai d’un an. Cette dernière fait l’objet de multiples infractions : un escalier en béton plus volumineux que l’escalier censé être en bois, une nouvelle véranda, un percement des fondations dans les rochers, un ravalement de façade et des bouchages en béton…
Une non-conformité datant de plusieurs années, auxquelles s’ajoutent d’autres problématiques. Le 18 juin dernier, un contrôle inopiné de la Ville a débouché sur l’émission d’un avis défavorable, qui fera l’objet prochainement d’une mise en demeure. La jauge théorique de la terrasse est arrêtée à 50 personnes, mais cette dernière peut accueillir plusieurs centaines de clients aujourd’hui. Sur le plan judiciaire, le jugement sera rendu le 4 septembre.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
vu d’en haut on croirait le site abandonné, à raser.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non, au contraire, la terrasse a été entièrement refaite récemment…
Se connecter pour écrire un commentaire.