Stéphane Ravier officialise son soutien à Éric Zemmour et quitte le RN
“[Mes idées] ne sont plus portées par Marine Le Pen et elles sont portées par Éric Zemmour. À partir de là, il est évidemment cohérent, logique, de soutenir Éric Zemmour. Je vais soutenir Éric Zemmour dans cette campagne présidentielle car je suis convaincu qu’il est le vrai rassembleur, […] qu’il prend en compte la réalité des territoires, ceux qui aiment leur ville. Marseille est quand même la deuxième ville de France”, a déclaré sur Europe1 et CNews le sénateur des Bouches-du-Rhône.
Leader du Rassemblement national local, il quitte aussi le parti au sein duquel il militait depuis 30 ans. Ces derniers mois, Stéphane Ravier avait joué l’ambiguïté sur son attitude pendant la campagne présidentielle. Après la scission de son groupe municipal sur fonds de parrainage accordé par l’élue Sophie Grech à l’ex-polémiste, le point de rupture semblait proche. Jeudi soir, lors d’un meeting devant sa permanence électorale, il avait fustigé les instances “parisiennes” du RN.
Source : Cnews/Europe 1Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le dictateur nord-phocéen s’allie à un néo-nazi : tout est normal.
Se connecter pour écrire un commentaire.
sérieusement, quelle importance ?
on peut comprendre son “ambiguité” zemmour est violent dans ses propos et au bord de l’illégalité, le pen semble plus modérée aujourd’hui, mais ce sont les mêmes au fond.
le soi-disant chaos de l’extrême droite, n’est pas forcément une déliquescence, ils ratissent simplement plus large…
Se connecter pour écrire un commentaire.
M. Ravier, svp ne mêlez pas Marseille à vos délires haineux et violents.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si on se rappelle la façon glaciale dont les marseillais ont récemment accueilli Mr Z., je ne suis pas vraiment sûr que Mr R. ait fait le bon choix. Bon, là il est sûr d’être le primus inter pares zemmouriensis
Se connecter pour écrire un commentaire.
Certains marseillais.Car beaucoup de marseillais votent extrême droite.
Se connecter pour écrire un commentaire.