Stéphane Ravier commémore les fusillés de l’OAS
Le jour de la Toussaint, certains vont fleurir les tombes familiales, d’autres préfèrent commémorer des symboles … discutables. Stéphane Ravier a fait un petit tour du côté de Marignane pour honorer “les héros de l’Algérie française”. En compagnie de l’association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus de l’Algérie française (Adimad), le maire Front national des 13e et 14e arrondissements s’est recueilli devant une stèle en hommage aux “martyrs” de l’OAS.
Aux héros de l'Algérie française !
Rassemblement hier matin devant la stèle des fusillés de l'OAS, à #Marignane. pic.twitter.com/6YkGfXOhKJ— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) November 2, 2015
Édifiée par l’ancien maire d’extrême droite de la ville, Daniel Simonpieri, cette stèle a été l’objet d’un long conflit initié judiciaire mené par une association d’enfants de victimes de l’OAS. Un temps retirée, elle a été remise en place après quelques modifications par l’actuel maire divers droite, Éric Le Dissès.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.