Squarcini : “je n’aime pas qu’on s’attaque à ma famille”

Bref
le 29 Fév 2012
0

C'est une belle exclu. Généralement Bernard Squarcini, le patron de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) n'est pas du genre à se confier à la presse, ou alors en "off", mais cette semaine dans le numéro de l'Express qui sort aujourd'hui, le squale se livre sur 4 pages aux journalistes Pascal Ceaux et Jean-Marie Pontaut, car "U troppu stroppia", "trop c'est trop" comme il le dit en corse en début d'interview. Il s'explique longuement sur l'affaire des fadettes du Monde qui lui vaut sa mise en examen, mais aussi évidemment sur ses relations avec Guérini qui pourraient lui valoir de nouveaux ennuis avec la justice.

Je n'aime pas vraiment qu'on s'attaque à ma famille. Je connais Jean-Noël Guérini, on a un handicap tous les deux, c'est de porter un nom en "i". […] Je ne lui dois rien, il ne me doit rien.

Après avoir un peu tapé sur Muselier (c'est sa journée) qui prétendait que la plainte contre Guérini n'aboutirait pas car les enfants du squale travaillent au CG "c'est idiot", Squarcini prend la défense de sa progéniture : "mon fils a bac + 6" et "ma fille a un master de droit-médias-communication " et finit par balancer : "j'aimerais qu'on se penche avec autant d'attention sur l'ensemble des stages ou emplois obtenus par les enfants des élus régionaux, ministres ou magistrats". Il a les noms ?

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire