Soupçons de corruption : deux policiers marseillais de l’office antistup entendus par l’IGPN

trafic
Bref
le 1 Avr 2025
0

Deux policiers de l’antenne marseillaise de l’office anti-stupéfiants (Ofast), un enquêteur et l’adjoint du chef de groupe, ont été convoqués et auraient été placés en garde à vue, lundi 31 mars, par l’inspection générale de la police nationale (IGPN) pour des faits de corruption présumée, relate La Provence. La police des polices enquête notamment sur des soupçons de corruption dans le cadre d’investigations sur un trafic international de stupéfiants menées en début d’année 2023 par l’Ofast.

La juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) a, elle, ouvert une information judiciaire pour corruption, complicité d’importation de stupéfiants ou encore faux en écriture publique. Ces auditions interviennent un an après la perquisition réalisée au siège marseillais de l’Ofast, en avril 2024. Selon La Provence, plusieurs centaines de kilos de cocaïne, en provenance de Colombie et à destination de Marseille, auraient disparu lors d’une opération de “livraison surveillée”.

Source : La Provence
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire