Soupçon de conflit d’intérêt à la maison pluridisciplinaire de santé d’Éguilles

famille
Bref
le 30 Août 2024
0

Un nouvel épisode dans la saga des déboires judiciaires de la mairie d’Éguilles. Averti par l’association SOS Corruption 13 qui a transmis ses éléments au parquet d’Aix, La Provence dévoile dans son édition de ce vendredi 30 août, les curieuses conditions dans lesquelles a été conçue la Maison pluridisciplinaire de santé (MPS). Les montages technique et financier pourraient relever d’un conflit d’intérêts, ainsi que d’un manquement à la réserve du statut de fonctionnaire et devront être qualifiés par la justice.

En effet, le fils du maire d’Éguilles, Renaud Dagorne serait en même temps l’élu à qui le dossier a été confié au sein de la mairie mais aussi cadre à l’agence régionale de santé, un des financeurs de ce projet. SOS Corruption 13 y voit “un cumul de responsabilités” qui “interpelle au regard des obligations liées au statut de fonctionnaire“. Renaud Dagorne est également le référent de l’association Éguilles Avenir Santé, qui porte cette MPS. La présidence de l’association serait assurée par sa compagne infirmière. SOS Corruption relève aussi la présence systématique dans ce dossier de son père, docteur.

Début août, nous révélions que la mairie d’Éguilles était visée par une enquête pour favoritisme et les bureaux des agents et des élus avaient été perquisitionnés. Au centre des investigations, un marché de réfection de la voirie que la chambre régionale des comptes avait déjà pointé comme irrégulier.

Source : La Provence
Alexia Conrath

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire