Sophie Cluzel : “la majorité présidentielle sera représentée au premier tour” des régionales

volte-face
Bref
le 7 Mai 2021
5

“Renaud Muselier a refusé la main tendue”, dit-elle à nos confrères de France Info. Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, annonce finalement qu’elle se présente aux élections régionales sous les couleurs de La République en marche.

“Je suis candidate de la majorité présidentielle, la majorité présidentielle sera représentée au premier tour, pose-t-elle. […] Il y a eu une alliance qui n’a pas aujourd’hui les conditions d’être respectée”, assure-t-elle. Elle explique également qu’elle refuse que le président sortant Les Républicains impose qu’elle démissionne du gouvernement comme condition d’une potentielle union : “Des décisions d’apparatchiks parisiens”, insiste-t-elle.

Source : France Info
Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    ha ha ha ha ha !!!!! ha ha !
    si ça n’engageait pas le montant futur de mes impôts….. si ils ne se fichaient pas tous de l’argent public, ce serait très marrant.
    là je ris un peu jaune.

    Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Exact Julijo… si ce n’était pas une catastrophe ce serait seulement un farce…

    Même si on a les fachos les plus cons de la terre, ils vont réussir à les installer…

    Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Pardon de citer le commentaire que j’ai fait sur un autre article, mais :
    LREM n’existe pas (que Macron n’ait pas voulu s’encombrer d’un parti est le plus probable, peut-être aussi que les gens qu’il a désignés pour cela se sont avérés incapables) et ces députés (quelles que soient leurs qualités personnelles) sont politiquement des paillassons. Qu’est-ce qui pourrait leur donner de l’influence ? Sont-ils chacun entourés d’une centaine de maires et de conseillers municipaux et départementaux élus dans leurs circonscriptions ? Dans chaque commune de ces circonscriptions qu’ils représentent, ont-ils quelques dizaine ou quelques centaines de sympathisants qu’ils peuvent réunir dans une salle pour un meeting ou dans un pré pour un pique-nique ? S’ils sont candidats “tout seul” sans étiquette, à une élection, peuvent -ils espérer franchir le cap du premier tout et au moins avoir le remboursement forfaitaire de leurs frais de campagne ?
    Non, n’est-ce pas. C’est donc une gesticulation tardive pour regagner un peu d’influence en se servant d’un maigre pouvoir de nuisance.

    Signaler
    • Chris13 Chris13

      Bien sûr, elle vient faire ses 13 % puis tenter la fusion avec Muselier au second tour, à défaut elle appellera à voter vs le FN c’est de la comédie.

      Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    Ce pataquès est une belle manoeuvre politique de la macronie pour foutre un peu plus le waî chez LR. Si la déclaration de candidature de S.Cluzel n’avait pas eu le retentissement prévu, c’est donc réparé: on ne parle plus que de ça! Ca éloigne un peu plus une discussion éventuelle sur des programmes éventuels, Le premier ministre d’un pays dans une situation critique, ex monsieur Déconfinement de l’an dernier, ayant à gérer un second déconfinement à risques, fait, au niveau national, des déclarations sur une liste régionale éventuelle. Ca veut dire que la macronie se limite actuellement à 2 personnes, Macron et son “collaborateur”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire