SNCM : le tribunal de commerce renvoie sa décision au 25 novembre
Deux jours, c'était finalement un peu court pour juger de l'avenir de 1700 salariés. Le tribunal de commerce, qui devait se prononcer ce vendredi sur la cessation de paiement de la SNCM, a reporté sa décision au 25 novembre. "Après avoir entendu les parties le 12 novembre, le tribunal a décidé de nommer Marc Zanetto comme juge enquêteur afin de l’éclairer pleinement sur la réalité de l’état de cessation des paiements", indique un communiqué de la SNCM.
Un signe que la gravité des difficultés financières de la compagnie maritime semble sujette à caution, ce qu'avaient souligné les syndicats mercredi lors de l'audience. De manière inhabituelle, comme l'a relevé le procureur cité par France TV info, ce passage devant le tribunal de commerce a été provoqué par Transdev. L'actionnaire majoritaire, demande le remboursement de 103 millions d'euros auxquels s'ajoutent 14 millions d'euros réclamés par sa maison-mère Veolia. Après avoir précisé qu'il "comprend et partage l'inquiétude des salariés, laquelle est respectable et légitime", le procureur a requis l'ouverture d'un redressement judiciaire pour 6 mois, qui "permettra de savoir si la direction est franche et voir si des repreneurs vont déposer une offre pour sauver le maixmum d'emplois et assurer la pérennité de l'activité".Actualisation à 16h30 avec la réquisition du procureur et la décision :Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.