SNCM : début de la nouvelle vie de la compagnie le 5 janvier

REBORN
Bref
le 16 Déc 2015
0

Depuis l’annonce du choix de Patrick Rocca comme repreneur de la SNCM le 20 novembre, tout est allé très vite. Alors que son concurrent Corsica Maritima a déposé un recours contre la décision du tribunal administratif, la direction de SNCM a fait savoir aujourd’hui que les actifs de la compagnie seront transférés vers la nouvelle société le 5 janvier.

Selon le communiqué de la direction, le plan social, signé le 1er décembre par les organisations syndicales, concernerait 20 personnes de moins qu’annoncé lors de l’offre de reprise. Ce qui fait 895 salariés conservés et 563 départs. À l’issue du mouvement de grève, les syndicats s’étaient dit déterminés à se battre poste pour poste. Si la holding en charge des activités maritimes du groupe Rocca est baptisée Compagnie Maritime Méridionale (CMM), le nom commercial de la nouvelle SNCM n’est pas encore connu.

[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]

Consulter notre dossier SNCM

[/aesop_content]

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire