Sénatoriales : la droite en tête, Guérini et Ravier sauvent leurs sièges

URGENT
Bref
le 27 Sep 2020
19
Stéphane Ravier le 27 septembre 2020 (Image JV)

Stéphane Ravier le 27 septembre 2020 (Image JV)

Les résultats des élections sénatoriales dans les Bouches-du-Rhône sont désormais connus. La liste LR arrive première en nombre de voix sans surprise, obtenant trois sénateurs : Patrick Boré, Valérie Boyer, Stéphane Le Rudulier. De son côté, la gauche unie remplit son contrat avec aussi trois sièges : Jérémy Bacchi, secrétaire départemental du PCF, l’ancienne ministre socialiste Marie-Arlette Carlotti et l’EELV Guy Benarroche. Ce dernier est le premier écologiste du département à accéder au Sénat.

Enfin, deux sénateurs sortants réussissent le tour de force de conserver leurs sièges malgré un contexte bien moins favorable qu’en 2014 : l’ex président du département Jean-Noël Guérini (DVG) et le RN Stéphane Ravier.

Erratum : la liste LR a obtenu trois sièges et non pas quatre comme indiqué dans un premier temps.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jasmin jasmin

    Soupir… Tout ce qui les intéresse, c’est les postes, le pouvoir, la rémunération, le prestige, la mairie, les postes de sénateur, les postes de métropole, etc. Pendant ce temps, on baigne dans la crasse et le virus. Et on co-opte.

    Signaler
  2. Ben-J_Comalipa Ben-J_Comalipa

    Il n’y avait pas que 8 postes en jeu ? 4+3+1+1 = 9 ?

    Signaler
    • Ben-J_Comalipa Ben-J_Comalipa

      Faudrait que je lise clairement l’article avant de dire n’importe quoi ! Désolé

      Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      Non, vous avez raison, on a corrigé entre temps 🙂

      Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Ahhh, enfin notre département ne sera pas la risée du reste du pays. Entre Boyer, Ravier et Guérini, nous envoyons de la haute qualité à la Haute-Assemblée.

    On remercie les “grands” électeurs pour leur petitesse.

    Signaler
    • Input Output Input Output

      Bien dit.

      Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      effectivement pas brillant du tout et guérini se dit DVgauche

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      On envoie aussi pour la première fois un sénateur EELV grâce aux grands électeurs qui ont pu surmonter leur aversion pour la tête de liste communiste, laquelle avait refusé de monter au front (c’est le cas de le dire) dans le 13-14, tout en se réclamant de la Résistance… Un poste de sénateur garanti, le prix du ralliement du Pc au Printemps Marseillais ?

      Signaler
  4. Input Output Input Output

    Et qui sont ces pourris qui ont voté pour un pourri ? Ah j’oubliais, c’est un vote à bulletin secret…Les citoyens n’ont pas besoin de savoir, ils sont trop cons pour ça…

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      je ne comprends pas que ce soit à bulletin secret, sachant que ce sont les grands électeurs qui votent et c’est nous qui les avons élus

      Signaler
    • Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

      Bonne question

      Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Honte à ces élus locaux qui élisent des falsificateurs de procurations et des voyous . Dire que ces gens vont faire la Loi en prenant un pognon fou chaque mois. Ils sont tellement courageux qu’aucun ne communiquera son vote d’ailleurs.
    Nous savons que nos élus ont un prix, que la place est vraiment bonne.
    Au moins qu’ils la ferment

    Signaler
  6. MPB MPB

    Boyer, Guerini, Carlotti, Ravier…
    Le renouvellement est en marche (Ils sont où d’ailleurs En Marche…)

    Signaler
  7. 13agacé 13agacé

    Pauvre France ! Et si vous saviez les petits arrangements entre droite, gauche, RN et autres…. prochaine étape : la transmission du pouvoir à Aix … en famille. Nous sommes les dindons de cette farce qui n’a que trop duré, à cause de nous-mêmes puisque nous laissons la place à ces gens.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Et l’on s’étonne du taux d’abstention

      Signaler
  8. Sentenzza Sentenzza

    Mon dieu la honte!on envoi un joli panier à crabe à cette assemblée.Sans transparence la décadence.

    Signaler
  9. Doc Boxk Doc Boxk

    La nausée : Guérini, Ravier, Boyer. Comment ce département peut-il espérer évoluer ? Il est vrai que La Démocratie représentative des grands électeurs y a adopté « un train de sénateur » depuis biens des « lunes ». Et Combien de mois va t-on encore attendre le procès Guérini ? Sans oublier le PC / Bacchi qui reçoit le juste retour de son « geste » des municipales dans le 13/14eme . Les petits arrangements ont encore de beaux jours devant eux.
    Dire que de Gaulle voyait juste en 69….suppression de ce Sénat, archétype du conservatisme, de plus bien coûteux. Et les années passent sans progrès.

    Signaler
  10. Brallaisse Brallaisse

    Ah la belle brochette.
    CARLOTTI qui à près de 70 ans entame une nouvelle carrière de sénateur. Elle doit avoir sûrement besoin d’un complément de retraite malgré celles qu’elle touche par ailleurs. En parlant de retraite , BOYER vient d’intégrer l’EPHAD du Sénat à 58 ans .Grande spécialiste des maisons de retraite elle n’a pas eu besoin d’une procuration cette fois ci pour se faire élire. RAVIER , qui vient de réinventer le calcul.Mathématiquement inéligible , il se retrouve élu .Comme quoi 2 et 2 ne font pas systématiquement 4. BACCHI , remercié par la droite pour un secteur ,se retrouve élu , sûrement pour résister de l’intérieur à 5500 euros par mois plus les frais.Un grand communiste. GUERINI , alors lui je suis quelque part admiratif. Dans tous les coups tordus , impliqué dans un nombre infini d’affaires , toujours frais comme un gardon et supporté par un nombre considérable d’élus redevables et qui bien sûr, aucun n’aura voté pour lui. Ceci démontre, une fois de plus, le niveau de moralité de nos élus.Concernant les autres , élus pour services rendus au parti. Au moins nous savons où passent nos impôts:entretenir des danseuses. Ils se refilent la place , car cette dernière est vraiment bonne , si vous prenez le cas de B.GILLES , sénateur des Bouches du Rhône , ce dernier était classé dans les moins actifs du Sénat sur tous les plans ( source : nos sénateurs.fr /activité), ce qui est rigolo c’est que le Sénat parle de “présence détectée”.
    Si j’avais su , au lieu de me taper 7 années d’études supérieures j’aurais fait sénateur.

    Signaler
  11. barbapapa barbapapa

    Questions aux 538+345= 883 grands ???!!! électeurs : le facho est-il aussi truand ? le truand est-il aussi facho ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire