Selon la mairie, il n’y a plus d’école “dangereuse” à Marseille
“Aujourd’hui, il n’y a plus d’école dangereuse à Marseille”. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, l’adjoint au bâti et au patrimoine scolaire de la mairie de Marseille s’est voulu rassurant : 51 % des avis non conformes rendus par la commission sécuritaire ont été résolus, a-t-il assuré, le reste des travaux nécessaires ne constituant pas des points dangereux. Cette commission a été mise en place après la réalisation d’un audit sur l’état des écoles, commandé par l’ancienne municipalité. Au total, huit écoles présentaient des travaux à réaliser en urgence. “Huit écoles étaient prioritaires et nous avons répondu à l’urgence”, poursuit Pierre-Marie Ganozzi.
“Pour le reste, il s’agit de choses à améliorer, a précisé Pierre-Marie Ganozzi. Beaucoup d’avis négatifs sont dus à l’absence de documents certifiant des travaux, d’autres à des usages non conformes.” L’adjoint fait ainsi référence à, par exemple, des portes coupe-feu qui resteraient ouvertes ou encore des murs sur lesquels trop d’affiches ont été apposées. Il pointe également des soucis avec l’installation de panneaux solaires qui ont engendré des infiltrations.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si c’est vrai, c’est très bien ! Protéger les enfants était urgent et de petits travaux utiles semblent avoir été faits sur la plupart des écoles. Les enfants étaient objectivement la population la plus maltraitée par la municipalité Gaudin !
Et maintenant, on s’attaque aux places en crèche, espaces verts, piscines, pistes cyclables, pour leur faire enfin une ville agréable où grandir ?
Se connecter pour écrire un commentaire.