“Samudaripen”, génocide Tzigane

Bref
le 28 Fév 2012
0

Demain, le théâtre Toursky consacre sa programmation à un pan de l'histoire bien souvent oublié, celui du génocide des Tziganes envoyés dans les camps d'extermination nazis, avec la complicité du régime Vichy. La Compagnie Mémoires Vives présentera le spectacle Samudaripen, génocide en langue rom. Sous la direction chorégraphique de Mickaël Stoll et la direction artistique de Yan Gilg, le spectacle mêlera Hip hop, jazz manouche et vidéos.


Les Gitans, les Roms à Marseille. Elle sera suivie à 18h30 de la projection du film Les Roms, comme les autres, des hommes, réalisé par l'Ampil ( l'Association méditerranéenne pour l'insertion par le logement), la Fondation Abbé Pierre et Med in Marseille. Enfin, une table-ronde sera organisée à 19 h pour les échanges et les débats.

Le spectacle est à découvrir mercredi 29 février, à 20 h 30 au théâtre Toursky, au 16, promenade Léo-Ferré (3e). Renseignements au 04 91 02 58 35, au 0820 300 033, ou sur le site toursky.org.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire