Samia Ghali créé son micro-parti politique
Samia Ghali a monté son micro-parti politique nommé “Marseille avant tout”, apprend-on dans la newsletter LibéMarseille. “Je fais les choses dans l’ordre mais j’ai déjà dit que je comptais jouer un rôle important pour Marseille”, répond la sénatrice aux questions des journalistes qui lui demandent s’il faut y voir un premier pas vers une candidature aux municipales. Celle qui a remporté le 8e secteur en 2014 assure en tout cas qu’elle ne souhaite pas avoir “une guirlande de logos” sur ses affiches. “Pour l’instant, et pour la première fois depuis trente-cinq ans”, Samia Ghali confie ne pas avoir renouvelé son adhésion au parti socialiste. Proche des marcheurs lors de l’élection présidentielle, elle assure : “le PS sera derrière moi !”
Samia Ghali n’est pas la première à avoir enclenché de telles démarches, qui permettent notamment de pouvoir recueillir des dons de particuliers, bien utiles en vue d’une campagne. Le maire LR des 9e et 10e arrondissements Lionel Royer-Perreaut a de son côté déposé les statuts d’une structure nommée “Les amis de Lionel Royer-Perreaut”, lit-on dans La Provence du jour. De même, l’association “Les amis de Martine Vassal”, fondée autour de la présidente du département et de la métropole a aussi changé de forme juridique pour devenir micro-parti.
Source : LibéMarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
si vous voulez faire quelque chose pour marseille retirez vous de la politique, marre de ce style de politiciens
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elle nous évite quand même la fameuse phraséologie en “ne se réservant rien” ou bien “rien n’est tabou”,
Mais vu son envergure, on pourrait même qualifier son parti de nano-parti ou bien de pico-parti.
D’ailleurs en parlant d’envergure il me revient ce poème revisité version Marseille, il ne s’agit pas du Goeland mais du Gabian:
“Du haut de ton Roucas Blanc tu regardes danser
Les vagues sur la mer et les grands chalutiers
Qui partent solitaires sur les flots déchainés
Et laissent derrière eux des larmes en chapelet
**
Toi le beau gabian qui danse avec le vent
Les ailes déployées s’unissant aux courants
Tu deviens un mendiant de bâbord à tribord
Quêtant quelques déchets jetés par-dessus bord.”
Que ne sont-ils pas prêts à faire pour garder la place ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les médias nationaux s’amusent de présenter une caricature marseillaise (super cagole) sur leurs plateaux et elle y croit et ça lui monte àla tête…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Y’a bon financements.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En attendant ce n’est pas le rouge qui monte au front des racistes qui insidieusement se sont infiltrés sur ce forum ! Allez Samia :une femme Marseillaise d’ascendance chaoui ,( habitants amazigh de l’Aurès dont le caractère volontaire est proverbiale ) maire de Marseille pourrait sans difficulté faire mieux que Gaudin !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, une chèvre pourrait faire mieux que gaudin……
ce n’est pas une référence !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est le moment de reparler de l’enquête sur la villa et ses financements à l’époque où elle était vice présidente de région, non? Présumée innocente, ok, mais j’ai du mal à savoir comment s’est conclue cette affaire. En tout cas face à vassal, on va voir si certains à gauche se contentent d’une place au futur conseil municipal ou ont le courage de tenter le rassemblement, sans quoi la team Vassal à de l’avenir…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Elles et ils ont tous les dents longues tout comme Royer-Perreaut qui a fait placarder son portrait en affiches sur les panneaux électoraux des européennes (affiches désormais recouvertes par celle de Gilles). Mais c’est pour mieux nous manger.
Se connecter pour écrire un commentaire.