Samia Ghali contre le terminal de Mourepiane
À la demande du grand port de Marseille et dans le cadre de la concertation publique en cours, la Ville donne un avis sur le terminal de transport combiné de Mourepiane. Cet avis est “favorable avec des réserves concernant le volet acoustique et l’insertion urbaine du projet”, détaille Dominique Vlasto, adjointe au maire.
En revanche, la sénatrice et maire de secteur socialiste, Samia Ghali, est toujours vent debout contre ce projet. En conseil d’arrondissement, ce jeudi matin, elle a demandé le retrait du rapport dans l’attente d’études complémentaires “approfondies” sur les risques environnementaux, industriels et sur les nuisances liées aux trafics sur le rail, la route et la mer. Elle s’inquiète en particulier de la fermeture du passage à niveau de Saint-André qui couperait son secteur en deux.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.