Rue d’Aubagne : la Ville de Marseille préempte l’immeuble qui abritait Destination familles

indigne
Bref
le 8 Oct 2024
0

La maire de secteur des 1er et 7e arrondissements, Sophie Camard (Printemps marseillais), l’annonce sur le réseau social X : la Ville de Marseille va préempter l’immeuble situé au 43 de la rue d’Aubagne qui a hébergé, de 2011 à 2023, les locaux de l’association Destination familles, laquelle a dû quitter les lieux. Cet immeuble, dans lequel la Ville est copropriétaire, est frappé d’un arrêté de péril partiel. Ancien hôtel meublé, le 43 de la rue d’Aubagne appartenait jusqu’alors dans sa majeure partie à un bailleur privé, qui s’est montré défaillant et a refusé de réaliser les travaux requis malgré plusieurs injonctions.

“Lorsque nous avons appris que le propriétaire vendait, nous avons sauté sur l’occasion”, confirme-t-on du côté de la mairie. Selon Sophie Camard, la Ville désire désormaisy produire de vrais logements en étages“.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire