Roms : humaniser le séjour… pour mieux expulser
Les réunions de travail en préfecture sur la question des Roms continuent à Marseille. Et aujourd'hui, il était question, pour les représentants des collectivités locales et des associations, de discuter de "l'humanisation des conditions de séjour des Roms". Bon, visiblement, du côté de l'Etat et de la mairie, on pourrait préciser "en vue de leur expulsion".
Après plus de deux heures de discussion, les avis restent très mitigés mais des solutions "temporaires" pourraient être trouvées. La première : permettre aux Roms d'accéder à l'eau et à l'électricité en attendant une future demande d'expulsion.A la sortie de la réunion, nous avons pu rencontrer Michel Bourgat, adjoint au maire chargé de la lutte contre l'exclusion qui se veut très clair, sans pour autant totalement assumer la position officielle : "Les Roms n'ont pas vocation à rester en France. Si ils sont en situation régulière, ils seront remis le plus dignement possible dans leur pays. Mais ça, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le préfet !" Fathi Bouaroua, directeur régional PACA de la fondation Abbé Pierre est quant à lui très mitigé et attend les conclusion de la réunion interministérielle prévue demain à Matignon.Roms : permettre un accès à l'eau temporaire….. par marsactu
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.