Romain Baubry, député RN des Bouches-du-Rhône, est membre d’un groupe Facebook raciste

faf
Bref
le 19 Déc 2024
3

Dans une enquête, le média Les Jours révèle qu’une quinzaine d’élus du Rassemblement national sont ou ont été membres d’un groupe Facebook privé où s’échangent, entre des actualités politiques, des appels au meurtre et des messages, des commentaires et des mèmes racistes et violents. Parmi ces personnalités politiques, le député de la 15ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, Romain Baubry.

L’objet du groupe * Rassemblement national * (direction 2027 !), qui compte 6 500 membres, est clair : “Groupe réservé aux amoureux de la France qui en ont assez de l’islam et de sa haine envers nous.” L’article des Jours précise que Romain Baubry rejoint le groupe en 2019, et qu’il y partage ses actualités militantes régulièrement jusqu’en 2022.

Selon le média d’investigation, aucun de ces quinze élus n’a posté de propos tombant sous le coup de la loi. Aucun non plus n’a dénoncé les messages illicites qui y pullulent, malgré l’obligation légale qui pèse sur eux au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale.

Source : Les Jours
Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    On redécouvre pour la dix-millionième fois que le RN est fondamentalement un parti xénophobe et raciste.

    Et on redécouvrira bientôt que ses électeurs et électrices s’en foutent, quand ils ne l’approuvent pas.

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    @Electeurdu8e vous me coupez l’herbe sous le pied! Je souscris à 100% à votre indignation :
    oui le RN est xénophobe et raciste,
    oui ses électeurs sont parfaitement informés,
    oui ils s’en tamponnent, ils partagent les mêmes “valeurs” 😡

    Signaler
  3. julijo julijo

    《Voici les noms des 15 députés RN qui se trouvaient dans un groupe Facebook multipliant les appels aux meurtres et les propos racistes : Jordan Guitton (député de l’Aube), Pascal Markowsky (Charente-Maritime), Arnaud Sanvert (Saône-et-Loire), Guillaume Florquin (Nord),Romain Baubry (Bouches-du-Rhône), Caroline Colombier (Charente), Julien Rancoule (Aude), Frédéric Boccaletti (Var), Philippe Ballard (Oise), Alexandre Loubet (Moselle), Alexandre Sabatou (Oise), Christian Girard (Alpes-de-
    Haute-Provence)》

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire