Richard Martin, le directeur du théâtre Toursky, candidat sur les listes de Bruno Gilles

Scène
Bref
le 14 Jan 2020
12

Le candidat à la mairie de Marseille Bruno Gilles (dissident LR) agrandi son équipe. À ses côtés ce mardi lors d’une conférence de presse sur le ralliement de la maire des 2e et 3e arrondissements Lisette Narducci, les journalistes se sont vu présenter un autre soutien en la personne de Richard Martin, le directeur du théâtre Toursky, situé à Saint-Mauront (3e). « Il y aura des élus des 2e et 3e arrondissements qui auront des délégations. Il me semble évident que Richard Martin aie des responsabilités », a déclaré Bruno Gilles. « Je suis accepté ici en tant qu’homme de gauche, c’est important », s’est exprimé de son côté Richard Martin, disciple revendiqué du poète anarchiste Léo Ferré. « J’espère pouvoir faire ce que je n’ai pas réussi à faire de l’extérieur », a-t-il ajouté.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Domianne Domianne

    !!!!!!

    Signaler
  2. Opiniatre Opiniatre

    « La vieillesse est un naufrage » Chateaubriand

    Signaler
  3. Germanicus33 Germanicus33

    Pathétique…
    Cet amoureux de théâtre parait totalement déconnecté.
    Lui l’insoumis admirateur de Léo Ferré…

    Signaler
  4. Fred Fred

    Bonjour,
    pouvez vous nous préciser les détails de la photo que vous utiliser pour illustrer cet article svp. Je n’arrive pas à comprendre s’il s’agit de la conférence de presse évoquée ou d’un évènement au Toursky sans aucun lien avec l’article.
    Il y a notamment des personnes que je reconnais sur la photo et je doute fort qu’elles se soient ralliées à Bruno Gilles. Ceci dit si Martin l’a fait…

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Sans compter les gilets (Gilles?) jaunes…………

      Signaler
    • Lisa Castelly Lisa Castelly

      Bonjour, il s’agit d’une photo d’illustration d’un des derniers coups d’éclat de Richard Martin, une conférence de presse de soutien à son théâtre. Devant des plaintes de personnes apparaissant sur l’image, nous l’avons retirée.

      Signaler
  5. NicoF NicoF

    faire campagne avec un loser comme BG
    ! R. Martin n’en finit pas de décevoir, triste Sire…

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Oh Bruno, tu fais vraiment les fonds de tiroirs.
    Il te manque plus que Danielle Gilbert

    Signaler
  7. Un électeur du 9 ème Un électeur du 9 ème

    La photographie publiée par Marsactu prête à confusion et nous fait croire que c’est tout le théâtre Toursky qui s’est engagé en faveur de M. Gilles et la prise de position de M. Martin alors même qu’il est encore directeur du théâtre Toursky prête également à confusion et risque même de nuire aux intérêts du théâtre.

    L’engagement artistique de M. Richard Martin dans le théâtre et dans l’action culturelle visant à élargir les publics mérite d’être salué mais on lit dans sa notice Wikipédia qu’il avait 17 ans en 1960. Il serait donc né en 1943 et aurait aujourd’hui 77 ans.

    Quel est le statut du théâtre Toursky. Est-il géré par une association subventionnée ou bien s’agit-il d’un lieu municipal ? En tout état de cause, nul n’est irremplaçable et il est complétement anormal de laisser une personne de 77 ans gérer un tel lieu quelle que soit la qualité de son action passée. Sur le site Notre temps à la question suivante « un salarié du privé peut-il être contraint à prendre sa retraite? » il est répondu : «seulement à partir de ses 70 ans. C’est l’âge à partir duquel un employeur peut mettre d’office à la retraite un salarié sans lui demander son avis. ». Par conséquent s’il est employé par une association celle-ci aurait dû le licencier depuis longtemps afin de lui permettre de faire valoir ses droits à la retraite.

    Signaler
    • Victor Solal Victor Solal

      👏👏👏

      Signaler
  8. RML RML

    Il était temps que la vérité éclate

    Signaler
  9. PierreLP PierreLP

    Je ne dirais pas que c’est extra, et Bruno Gilles n’est pas un monsieur tout blanc…

    Richard, ressaisis-toi !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire