Le restaurant du Pôle média Belle de mai attaque en justice la Ville et Plus belle la vie
Le restaurateur parle d’un “détournement de clientèle” et attaque en justice la Ville et la production de Plus belle la vie. Installé depuis 2009 au Pôle média Belle de Mai (3e), le Studio 37 peine à remplir sa salle, censé être le seul espace de restauration de l’immeuble de bureaux. À tel point que son gérant Jérémy Fontrier, a dû se placer en procédure de sauvegarde au tribunal de commerce, rapporte La Provence. Selon lui, cette désaffection viendrait de la concurrence du catering qui s’est progressivement développé autour du tournage. “LCM, City Vox et bien d’autres sont partis et de nombreuses structures, qui sont, elles, liées à la série, sont arrivées en remplacement. Tous ces gens sont obligés d’aller au catering, pendant que nous, on coule”, s’insurge-t-il.
Contactée par le quotidien, la Ville de Marseille a refusé tout commentaire sur l’affaire, tandis que la production réaffirme que “ce catering est légal et réservé au seul personnel de la série”. Jérémy Fontrier a rendez-vous mercredi au tribunal administratif, où il a assigné la Ville face à ce qu’il considère être des “mesures de rétorsion”. Selon lui, le filtrage de sécurité récemment mis en place découragerait les organisateurs de soirées, une des sources de recettes du Studio 37.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.