Représentant de la gauche unie en PACA, Jean-Laurent Félizia privé de parole à la région

Coupé
Bref
le 24 Mar 2023
4

Officiellement, pour Renaud Muselier, il s’agit de “protéger” Jean-Laurent Félizia. Le président de région (Renaissance) a ajourné la prise de parole du représentant de la gauche unie dans l’hémicycle ce 24 mars pour ne pas interférer avec l’élection départementale partielle de La Crau où se présente l’écologiste. Selon l’exécutif régional, il y avait un risque d’entorse à la règle électorale en raison de la présence d’élus varois et de la presse locale.

Depuis qu’il s’est retiré au second tour des régionales en 2021 pour permettre un barrage républicain à l’extrême-droite, Félizia est pourtant autorisé à prononcer un discours annuel sur la politique de la collectivité. “Je trouve la décision un peu tirée par les cheveux”, explique ce dernier. Un proche de l’écologiste y voit une raison plus politicienne : “Renaud Muselier a surtout des candidats de cette sensibilité dans cette élection.” La prise de parole aura finalement lieu lors de la prochaine assemblée plénière de la région, après l’élection donc.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    cette gauche naïve et/ou stupide me désole.

    Signaler
  2. Karo Karo

    Et les méthodes du président de Région ressemble de près à celle d’un autre président, il ne manque qu un 49.3 pour les collectivités et on sera bon pour un hold up de la démocratie à tous les étages .

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Notre bon président local prend exemple sur celui à qui il vient de jurer une momentanée fidélité. Allant jusqu’à comparer la bassine de Ste Soline (Deux-Sèvres) au lac de Serre-Ponçon.

      Si j’étais cadre macroniste je me morfondrais d’avoir un allié tel que Muselier

      Signaler
  3. petitvelo petitvelo

    On dirait que les écolos, “Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire