Répartition des sièges à MPM : la Ville saisit le Conseil d’État

Bref
le 19 Fév 2014
0

La bataille judiciaire entre la Ville et le préfet a connu son premier round ce mercredi matin au tribunal administratif. La mairie conteste en référé la répartition des sièges à la communauté urbaine décidée par le préfet. Malgré un dépôt des listes permis à partir de demain et jusqu'au 6 mars, le juge administratif a estimé que le caractère d'urgence requis pour une telle procédure n'était pas constitué et a donc débouté la Ville de Marseille. Celle-ci ne compte pourtant pas s'arrêter là et a décidé de porter l'affaire devant le Conseil d'État.

Le litige entre Jean-Claude Gaudin et Michel Cadot porte en fait sur le transfert d'un poste de conseiller communautaire des 2e et 3e arrondissements vers les 4e et 5e. Cette nouvelle donne est considérée comme défavorable par la droite puisque ce changement pourrait in fine coûter son poste à MPM à Solange Biaggi. Contrairement à ce que nous annoncions dans un premier temps suite à un petit problème de calculette, la tête de liste UMP du secteur pourrait avoir à se contenter de siéger au conseil municipal, comme le n°2 Gérard Chenoz. Si elle devait intervenir rapidement, la décision du conseil d'État sera scrutée attentivement. À droite comme à gauche.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire