Rentrée très progressive dans les collèges des Bouches-du-Rhône

Déconfinés
Bref
le 19 Mai 2020
0

Une semaine après les écoles primaires, lundi 18 mai, c’était au tour des collèges de rouvrir leurs portes. Et la rentrée des collégiens, organisée sur la base du volontariat pour les 6e et 5e, n’a pas généré de réel enthousiasme. Dans les Bouches-du-Rhône, le rectorat annonçait attendre 8400 élèves de 6e et 5e sur 52 000 (soit un peu plus de 16 %). “Nous pensons qu’il y en avait que 10 % à 15 %”, estime Laurent Tramoni, secrétaire du SNES-FSU, s’exprimant dans les colonnes de La Provence.

Entre prise de température à l’entrée de la cour, groupes réduits et mise à disposition de masques, le protocole sanitaire appelle à une reprise progressive.“Si tout le monde reprend, ce n’est pas tenable […] avec les seuls 6e, on occupe déjà 80 % de l’espace”, témoigne le syndicaliste. La réouverture des classes de 4e et 3e n’est pas encore prévue, le gouvernement devrait se prononcer fin mai.

Source : La Provence
Clément Gahéry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire